dscn4507.JPG

L’Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie organise dans le cadre du SKITE CAEN 2010 une rencontre le jeudi 9 septembre à 13h30 à l’Institut Mémoires de l’Edition Contemporaine, à l’abbaye d’Ardenne, à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe.

Les artistes sont, au gré de leurs parcours respectifs, confrontés à la gestion de différents temps : le temps de formation, le temps de recherche, le temps de production, celui de fabrication, le temps de la réception, le temps de vie d’un spectacle, le temps de construction d’une personnalité artistique, le temps de l’histoire… La façon dont ils parviennent à articuler ces temps participe largement au bon déroulement de leurs projets. Mais les temps ne sont plus ce qu’ils étaient et leurs concordances sont toujours plus complexes.

Au cours de cette rencontre, Alexis de Saint-Ours (philosophe des sciences - Université Paris VIII) croisera des regards philosophiques avec ceux de physiciens pour tenter une définition de ce qu’est le temps, s’il existe ! Puis, Théo Van Rompay (directeur adjoint à la Performing Arts Research and Training Studios / Bruxelles) nous fera état de sa réflexion quant aux différents temps qui rythment la vie artistique.

Cette rencontre est organisée dans le cadre de SKITE 2010 - 5ème édition, en partenariat avec l’association SKITE et DansePerspective.

Programme :
13h30 : Accueil des participants
14h00-17h45 : Interventions
18h00 : Présentation de Fragments d’expériences issus du projet SKITE

www.danseperspective.com/skite
skitecaen.tumblr.com

Image : pHc, Boxing, intervention collective à l’ESAM de Caen la Mer, le 3 septembre 2010 dans le cadre de SKITE CAEN 2010