visuel-ddts2010-programme-jpeg.jpg

Le festival « La Danse de tous les Sens », Rencontre Chorégraphique de Falaise (14) célèbre du 4 au 8 mai sa 8ème édition.
Une programmation large et variée autour du thème de l’Empreinte et de l’Héritage vient nourrir la curiosité du public.
Ce 8ème opus vous invite à explorer les empreintes créées et les héritages laissés par ceux qui nous précèdent, ou comment chacun, dans sa propre démarche de création, s’approprie ces héritages, se nourrit du passé, s’inscrit dans l’histoire, puis rebondit, réinvestit, innove, s’engage et affirme sa propre identité.

Cette nouvelle thématique a été choisie au regard de l’actualité 2009 qui a été marquée par la disparition de deux chorégraphes phares du XXe siècle : Merce Cunningham et Pina Bausch ainsi que de celle d’un danseur atypique: Michaël Jackson.

Durant ces 5 jours, une dizaine de compagnies professionnelles se représentent dans plusieurs lieux dont pour certains patrimoniaux tels que la chapelle de Takubo ou bien le Château de Versainville.

Spectacles, Ateliers, Master classes, expositions et autres curiosités complètent ce sympathique programme culturel pour petits et grands.

Vous pouvez télécharger le dossier de presse en suivant ce lien (fichier pdf)


Association CHOREGE

14, rue St Jean
14700 FALAISE
06.85.64.06.58 ou 02.31.90.25.54
Réservations à partir du 21 avril au : 02.31.90.89.60
Pour plus d’informations et le détail du programme : http://chorege14.free.fr