benoitcasas.jpg

Stanza proposera plusieurs pièces sonores réalisées suite à une résidence au Wharf et à la Comédie de Caen au cours du printemps 2008. Ces objets et poèmes sonores composent des partitions musicales où la poésie et le son se répondent comme des improvisations proches des sessions de jazz.

Benoît Casas est poète, plasticien, éditeur (éditions Nous). Il travaille et expérimente plusieurs champs artistiques qui vont de la poésie écrite et performée, à la pratique de la peinture et photographie. Le voyage et le déplacement sont des données fondatrices de sa pensée et d’une situation géographique « instable ». Il poursuit actuellement son triptyque de voyage en Italie, Talia tour. L’édition d’ouvrages philosophiques et de textes inédits est une de ses occupations journalières.

Patrice Grente est musicien de formation classique. Il arpente ce monde composé de sons en produisant des récitals, seul ou en formation. Sa curiosité l’implique dans plusieurs propositions musicales de groupes constitués ou éphémères. Il collabore également à la création d’objets sonores pour des plasticiens ou la création de bandes son pour des pièces vidéographiques. 

 

jeudi 4 février 2010 à 20h00 sur le plateau du théâtre d’Hérouville Saint-Clair - à l’occasion de la sortie de l’album CD

En partenariat avec la Comédie de Caen

LE WHARF
7 Passage de la Poste - BP 59 14200 Hérouville-saint-Clair
Tél. : 02 31 95 50 87
http://www.wharf-art.com

Illustration : Benoît CASAS lors d’une lecture