La conférence de presse de La Danse de tous les Sens, 7ème Rencontre Chorégraphique qui a pour thème L’Envol aura lieu le jeudi 2 avril 2009 à 18 heures au Forum, Bd de la Libération à Falaise.

Cette conférence de presse sera suivie à 19 heures d’une répétition publique du spectacle Mariage ou le ciel s’est dérobé sous mes pieds… de la Compagnie A\Corps .

Vous pouvez confirmer votre présence par email  ou au 06 85 64 06 58.
envol.gifLa rencontre chorégraphique La Danse de tous les Sens aura lieu du 12 au 16 mai 2009 à Falaise.

Ce festival permet de découvrir le travail des compagnies professionnelles invitées, de visualiser le travail d’ateliers et de création de danseurs amateurs scolaires, étudiants et adultes pour lesquels la Grande Rencontre du samedi est le point d’orgue d’une année de rencontres avec les artistes. Chacun, qu’il soit danseur, chorégraphe ou spectateur aura la possibilité de confronter son imaginaire, ses représentations, ses émotions autour du thème mis à l’honneur.

Le festival accueille pour cette nouvelle édition huit compagnies, avec des spectacles au Forum de Falaise mais également en extérieur.
La semaine s’ouvre le mardi avec La confidence des oiseaux de Luc Petton, qui nous propose un Eden retrouvé, une humanité proche de la nature où danseurs et oiseaux évoluent de concert ; puis une première pour le vrai-faux Mariage de Mélanie Marie et Nicolas Maurel de la compagnie A\Corps, accompagnés par l’ensemble balkanique les Slonovski Bal (6 musiciens).

Egalement au programme, une soirée carte blanche à Carolyn Carlson autour de l’envol aux couleurs japonaises avec Li et deux autres courtes formes crées par les danseurs de ce duo, Yutaka Nakata et Chinatsu Kosakatani.

Dans divers lieux en fin de journée, vous pourrez découvrir le dernier spectacle burlesque et multiforme de la compagnie Acid Kostik : Lève toi et step ! , le CCN de Caen Basse-Normandie avec Apparat et Fragments , et le solo hip hop contemporain Soleil noir de Gabin Nuissier de la compagnie Aktuel Force.

A destination du public scolaire, le festival propose L’Oiseau de Feu de la compagnie Arts-Fusion.
Pour clôturer la Grande Rencontre du samedi, de la danse en rue avec Calle Obrapia #4 de la compagnie Ex Nihilo.

Une exposition, une soirée vidéo-danse, une conférence, des ateliers, des stages pratiques et autres rencontres sont proposés en amont et tout au long de la semaine du festival.

Renseignement pratiques :
La Danse de tous les Sens
14 rue Saint Jean
BP 117 - 14700 FALAISE
Tél. : 02 31 90 25 54
Email : chorege@gmail.com
Site : http://chorege14.free.fr

Liens / Cies invitées :
http://www.lucpetton.fr/
http://www.cieacorps.com/
http://www.slonovskibal.com/
http://www.ccn-roubaix.com/
http://www.ccncbn.com/
http://www.arts-fusion.fr/
http://www.myspace.com/acidkostik/
http://www.aktuelforce.com/
http://www.exnihilodanse.com/