tv.jpg

Danse l’étreinte

Extrait du dossier de presse :

“Pendant plus de deux décennies, Tristan Jeanne-Valès a fait pour l’agence de presse Enguerand de nombreux portraits d’auteurs, de metteurs en scène ou de musiciens et photographié quantité de spectacles de théâtre. Ce travail l’amène au début des années 80 à rencontrer un monde qu’il ne connaît pas encore, celui de la danse.
Parmi les premières prises de vues, celles d’une création du chorégraphe japonais Ushio Amagatsu et de sa compagnie d’hommes Sankai Juku, alors peu connus en France. Un monde s’entrouvre, le photographe s’y engouffre et s’y focalise, entamant les nombreux déplacements qui lui ont permis depuis de garder trace d’une large part de ce que la création en danse contemporaine donnait alors à voir ici ou là. Cette exploration passe par les territoires de Jean-Claude Gallotta, Régine Chopinot, Dominique Bagouet, Pina Bausch, Trisha Brown, puis par ceux de Josef Nadj, Catherine Divèrres, Mathilde Monnier, et de tant d’autres, parmi ceux qui ont amené un souffle nouveau dans le paysage de la danse(…)”.

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec l’ODACC (Conseil général du Calvados) et le CDDS (Centre de diffusion et documentation du spectacle), avec le soutien des associations Attention les yeux et Phénix Partenaires.

Infos pratiques:
Cette exposition visible du 5 décembre au 15 février 2009 du mardi au dimanche de 14h à 18h. L’entrée est libre.

IMEC - Centre culturel de rencontre
Abbaye d’Ardenne
14280 Saint-Germain-la-Blanche-Herbe
Tél. : 02 31 29 37 37
Fax. : 02 31 29 37 36
email : ardenne@imec-archives.com