Susan Buirge, dans le cadre du partenariat entre l’Université de Caen (département des Arts du Spectacle)* et l’Imec, viendra parler de son oeuvre le lundi 03 mars 2008 à l’Abbaye d’Ardenne.

La chorégraphe américaine Susan Buirge offrira aux étudiants et aux danseurs un temps de découverte dont la vocation est de mettre en lumière ses archives de danse autour de son emblématique pièce, Parcelle de ciel (1985).

A travers le regard poétique de Susan Buirge, nous interrogerons comment la danse contemporaine s’est profilée à l’horizon des années 1970 et ce qu’elle est devenue ; le contexte culturel et artistique dans lequel a émergé sa démarche chorégraphique, la philosophie même de son écriture chorégraphique, sa résonnance sur la vie des danseurs d’alors et d’aujourd’hui, retiendront en grande partie notre attention.

Grâce à l’Imec qui nous ouvre ses portes à l’Abbaye d’Ardenne, nous sommes extrêmement heureux et fiers d’accueillir Madame Susan Buirge, et nous vous convions à nous rejoindre lors de cette manifestation exceptionnelle, organisée aussi en guise d’hommage pour la grande dame qui bientôt s’envolera vers le Japon pour y aiguiser le corps qui danse.

Site internet dédié à cette rencontre
Site internet de l’IMEC
Site internet du département des Arts du Spectacle / UCBN
* Sur une idée de Valérie Colette-Folliot.