ethnoscenologie

J’ai le plaisir de vous annoncer la création de la Société Française d’Ethnoscénologie SOFETH, une association loi 1901 (publication au JO du 24/11/07).
Cette nouvelle association est née de la volonté de quelques jeunes chercheurs de se structurer en réseau, tant sur le plan national qu’international.

La Société Française d’Ethnoscénologie a pour ambition de promouvoir la collaboration et l’échange d’information entre les individus et les organisations qui s’intéressent à la recherche en ethnoscénologie.

Nous souhaitons, par cette association, fédérer les chercheurs et susciter des recherches en ethnoscénologie ; développer l’enseignement et la formation en général (universités, associations, institutions, etc.) ;
initier l’édition d’archives et de travaux scientifiques ; organiser des conférences, séminaires, journées d’étude, colloques…

Nous essaierons, outre les activités de la SOFETH, d’informer sur l’ensemble de l’actualité scientifique et artistique (enseignements et formations, colloques, conférences et journées d’étude, travaux d’étudiants et soutenances, publications), en n’oubliant pas les informations diverses ni les liens vers d’autres groupements de chercheurs, institutions et associations grâce à la construction d’un site internet bientôt disponible à la consultation. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés ainsi que de la poursuite de nos activités et manifestations.

Nathalie Gauthard
Université de Nice Sophia-Antipolis
Présidente de la SOFETH

Coordonnées :
SOFETH
A l’attention de Nathalie GAUTHARD
Université de Nice Sophia Antipolis
Faculté des Lettres Arts et Sciences Humaines
98 bd E. Herriot BP 3209
06204 Nice Cedex 3

Email : gauthard@unice.fr