label.png

“L’âme est notre point de départ pour ce projet. Le mouvement de l’âme, sa chimie, sa perception. Nous soustendons ce projet avec un travail sur les matières molles. Nous travaillons sur le mouvement des corps solides, liquides et bientôt gazeux. Le mot âme provient d’anima en latin qui dérive sur animation, animal. Nous chercherons les images mouvementées de l’âme liées aux matières molles. […] ”
Annabelle Chambon, Cédric Charron

Annabelle Chambon et Cédric Charron déclinent leurs travaux sous forme chorégraphiques, installations, performances et photos. Ils fondent le Label Cedana en 2002. Leur dernière création s’intitule Douce Violence Zone de Silence, l’art de faire parler les fantômes en public. Ils ont travaillé avec Jan Fabre pendant 6 ans (As long as The world needs a warrior soul (2000), Je suis sang (2001), Les Guerriers de la beauté (2002), Tannhäuser (2004), Crying body (2004), L’Histoire des larmes (2005) et sont intervenus comme assistants sur le workshop L’École des maîtres en 2004.

Chorégraphie, scénographie
Annabelle Chambon, Cédric Charron
Solo pour Annabelle Chambon assistée de Cédric Charron
Création lumière
Sandie Charron
Création sonore
Max Bruckert
Réalisation costume
Marie Ringeade

Jeudi 24 janvier à 19h
Halle aux Granges, 13 rue du Carel
Entrée libre
dans le cadre des soirées organisées 18:60 par le CCN de Caen / Basse Normandie

Production : Label Cedana // Coproduction : Centre Chorégraphique National de Caen / Basse-Normandie - CDC Le Cuvier de Feydeau, Artigues - CCN de Biarritz en partenariat avec Le Cuvier de Feydeau - Le Grand Théâtre, Lorient - Le Triangle / Plateau pour la danse, Rennes /// Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Bretagne et le Conseil Régional de Bretagne //// Remerciements : Ville de Pont-Scorff et l’Atelier d’Estienne

Illustration: photo du spectacle Douce Violence Zone de Silence © Label Cedana