trident

Le nouveau programme de la saison 2007 2008 promet d’être riche.
Vous pouvez consulter celui-ci au format pdf à l’adresse suivante.

Sachez qu’en octobre le CCN de Caen / Basse-Normandie proposera 1000 départs de MUSCLES. En décembre, le festival Danse d’ailleurs nous donnera l’occasion de nous plonger dans d’autres univers chorégraphiques. En janvier, la cie Etant Donné proposera les spectacles En Aparté et Zig Zag. Mai sera le mois dédié au chorégraphe Angelin Preljocaj qui avec son Ballet Preljocaj proposera au public cherbourgeois les pièces Empty moves, Noces et Annonciation. Toujours en ce mois de mai, la cie François Verret proposera SANS RETOUR.

Vous pouvez également jeter un coup d’oeil sur le programme intitulé Les riches
heures
avec notamment 2h pour danser, un atelier chorégraphique proposé par le Centre Chorégraphique National de Basse-Normandie qui sera l’occasion d’expérimenter des pratiques s’appuyant sur les expériences faites avec certains des objets et accessoires issus du monde du fitness. Cet atelier s’adresse aux personnes ayant déjà une pratique chorégraphique et se déroulera le samedi 20 Octobre de 11h à 13h au Vox.

Un second atelier 4h pour danser sera également proposé par le Ballet Angelin Preljocaj qui sera une invitation d’entrer dans l’univers d’Angelin Preljocaj. Cet atelier, là encore, s’adresse aux personnes ayant déjà une pratique chorégraphique et se déroulera le dimanche 20 Janvier de 11h à 15h au Théâtre de la Butte.

Enfin, on nous annonce une manifestation intitulée Sur le geste organisée par l’école supérieure des Beaux-Arts de Cherbourg-Octeville dont les dates et les lieux nous seront communiqués ultérieurement (02 33 43 33 74). Il y sera question du Geste et d’une pensée sur celui-ci. Sous la direction scientifique de Barbara Formis, ce colloque interrogera nos gestes, qu’ils soient « gestes du quotidien » ou « gestes créateurs » dans le cinéma, la danse, le théâtre et les arts plastiques.

Enfin le programme intitulé les assemblées des honnêtes curieux a également retenu notre attention avec notamment le Live Joël Hubaut qui se déroulera le lundi 28 avril à 20h45 dans un lieu encore à déterminer (on nous annonce « un bateau, un espace maritime ») ainsi que les Arborescences jardins secrets, une création de Bérangère Jannelle qui aura lieu le samedi 17 mai dès 18h45 dans les serres du Jardin Emmanuel Liais.
Cette série d’évènements est explicité dans le programme de la façon suivante par l’organisation de la Scène Nationale : Parce que l’émotion artistique n’est pas le privilège du plateau de théâtre, et parce que certaines formes appellent une expérimentation singulière, et parce que l’art peut être aussi une expérience collective, il nous a semblé intéressant agréable - judicieux - audacieux de proposer dans la saison dix voyages uniques et dissemblables.
A suivre…