pieze.png
Image extraite de Pieze Copyright: Eric Lamoureux
Le Centre Chorégraphique National de Caen / Basse Normandie dirigé par Héla Fattoumi et Eric Lamoureux propose au public caennais de venir assister à la présentation de petites formes chorégraphiques élaborées par des groupes amateurs.

Une première partie de soirée sera ainsi consacré au travail effectué par cinq groupes d’amateurs avec différents chorégraphes:
Sandrine Kolassa, Philippe Rouaire et Sophie Quénon (artistes bas-normands) ont animé des stages au cours de la saisons avec différents groupes.

Moustapha Ziane, danseur au CCN, a suivi la création d’une courte pièce chorégraphique avec le groupe Haute Tension qui regroupe une diziane de jeunes de la MJC du Chemin Vert, à Caen.
Eric Lamoureux et la Compagnie Silenda ont travaillé avec les élèves du Conservatoire National de Région de Caen et leur professeur Marie-Cécile Paris sur deux pièces intitulées Fantaisies pour Passement de jambes (chor. : Eric Lamoureux) et Il grande dentro (chor. Cie Silenda).

Dans la seconde partie de la soirée, vous pourrez vous joindre aux danseurs du CCN qui nous propose leur BAL MODERNE initié par Héla Fattoumi, Eric Lamoureux et Moustapha Ziane.
Ce sera l’occasion d’apprendre quelques phrases chorégraphiques simples du répertoire pour danser à l’unission et célébrer ainsi la 26ème Fête de la Musique.

Infos pratiques :

  • 1ère partie : Présentations de courtes pièces chorégraphiques à partir de 19h00
  • 2nde partie: Le Bal Moderne à partir de 20h00

Entrée libre sur réservation au 02 31 85 73 16 ou par email info@ccncbn.com

Coordonnées du CCN de Caen / Basse Normandie :

  • CCN de Caen / Basse Normandie
    10 rue Pasteur 14054 CAEN cedex 4
    Tél. : 02 31 85 73 16
    Fax : 02 31 85 83 90
    www.ccncbn.com

Site officiel dédié à la 26ème Fête de la Musique :