beauregard-affiche40×60_200×600.jpg

Dimanche 27 mai, le château de Beauregard devient le temps d’une journée l’écrin d’expositions, de lectures, projections, spectacles, concerts autour… de rencontres contemporaines.

Quand culture et arts rencontrent le patrimoine hérouvillais, cela donne une première édition des Rencontres de Beauregard. Un premier rendez-vous pour découvrir avec un autre regard le site exceptionnel de Beauregard. Afin d’apporter un regard nouveau sur ce site remarquable d’Hérouville, la Direction de la Culture, Vie associative de la ville a eu l’idée d’organiser un événement qui allie découverte du patrimoine et pratiques artistiques.
Guidé à travers ce site naturel et boisé, le visiteur déambulera librement afin d’écouter et de voir les prestations culturelles proposées par les artistes.
Une deuxième édition est déjà programmé au dimanche 30 septembre : les rencontres baroques

Programme :
Cie Anahata : «
Ventre debout » : deux danseurs proposent une performance expérimentale qui met en valeur une des clairière du parc.

Métropolis – Quartet :
quatuor de clarinettes, entre jazz et musique contemporaine.

Le Centre dramatique national propose « Le terrier », œuvre théâtrale d’après l’œuvre de Kafka avec Laure Wolf.

Le Centre d’Art contemporain organise un « Déjeuner sur l’herbe » : café artistique avec production d’une œuvre photographique sur bâche, création d’un espace de rencontre autour de l’art contemporain, lectures autour de l’art, vidéo

Yvan Larnicolle présente ses sculptures monumentales dans les allées du parc.

En savoir plus :
http://www.herouville.net
Programme détaillé “Rencontres de Beauregard” (fichier PDF)